Clicky

Comment entretenir et laver ses chaussures à led ?

Pour optimiser la durée de vie de vos chaussures leur entretien sera nécessaire . Nous avons donc réunis toutes les informations possibles pour vous aider et vous conseiller dans les démarches à effectuer pour laver vos chaussures à led.

La plupart des modèles ne sont pas forcément étanches et même pour les modèles qui le sont nous vous recommandons d’éviter de passer vos baskets en machine, cela les détruiraient définitivement. Mais vos chaussures vont forcément finir par se salir. Il y a plusieurs méthodes pour nettoyer les chaussures lumineuses et nous allons les voir ensembles.

Nettoyage standard pour les chaussures non étanches :

Tissu:

Pour les dessus de chaussures en tissu, nettoyer délicatement avec un chiffon propre et humidifié. Ne soyez pas brutal prenez votre temps car vous risqueriez d’abîmer le textile utilisé pour recouvrir la chaussure.

Cuir:

Pour les dessus en cuir il vaut mieux utiliser un chiffon avec de l’huile végétal, tamponner le chiffon avec un peu d’huile et frottez délicatement vos chaussures cela les nettoiera et les rendra encore plus imperméable, mais ne sortez quand même pas sous la pluie si le modèle ne vous le permet pas.

Gomme:

Pour la semelle c’est très simple la gomme est facile à nettoyer, notez tout de même de ne pas trop mouiller les côtés pour être sûr de ne pas faire rentrer de l’eau à ‘l’intérieur des compartiment prévu pour les leds.

A lire : Notre test des chaussures LED Angin-Tech Adulte

Nettoyage pour les chaussures imperméables et haut de gamme:

Il est plus facile de nettoyer vos chaussures imperméables car elles ont une plus grande résistances à l’eau, mais cependant n’oubliez pas qu’elle ne peuvent être immergé totalement dans l’eau. Les techniques appropriées sont claires, frottez la chaussure avec un chiffon humide ou tamponnez un chiffon d’huile, cela améliorera l’étanchéité et vous permettra de porter vos chaussures sous la pluie sans avoir les pied mouillé.

Indications importantes

Nous rappelons a nos chers lecteurs qu’il est rigoureusement déconseillé de mettre vos chaussures en machine ou de les immerger complètement dans l’eau, aucune chaussure ne peut résister à ça, et vous héritez d’un produit défectueux.

A voir également : Notre avis sur les baskets lumineuses de chez Gaorui

Vous voilà renseignez sur le lavage de vos chaussures, nous espérons que vous serez assidu à l’entretien de vos baskets pour une durabilité satisfaisante.